"j'ai passé une bonne partie du week-end à étudier le dossier que vous m'avez envoyé concernant mes ancêtres (George/Fayol).
Et j'ai été très impressionnée par votre travail!: en plus du résultat de vos recherches et des nouvelles données que vous avez trouvées, j'ai été très émue de voir avec quelle tendresse (presque) vous avez présenté ces résultats. Je fais de la généalogie depuis pas mal de temps déjà et je connais quelques généalogistes surtout en Allemagne où je soutiens mon mari dans ses recherches. Or ceux-ci sont toujours très pratiques, ce qui compte pour eux ce sont les chiffres, les dâtes. C'est tout le contraire de votre dossier!
C'est un très bon travail que vous avez fait là et je suis pleinement satisfaite du résultat".

..."il y a quelques années nous avions fait appel à vous pour plusieurs recherches concernant ma famille. Vous aviez entre autre effectué un travail remarquable pour trouver un éventuel lien de parenté entre Eugène DUBOST et Eugène FLEURET ceci à partir de documents (photos, courriers). Il s'était avéré que seule une longue amitié unissait les 2 familles. Le dernier élément étant la mention de mariage d'Anne Antoinette DUBOST fille d'Eugène. Si je précise ce qui ne semble être qu'un détail c'est que cette information a eu une suite inespérée que vous êtes en droit de connaître puisque sans elle, elle n'aurait pu avoir lieu. Je tenais à vous raconter cette belle histoire vraie qui sans vous ne serait jamais arrivée...

Je découvre par hasard qu'Anne DUBOST avec son mari avait eu une fille Marguerite d'où descendance. Après une prise de contact nous avons eu la visite du petit-fils de cette dernière qui est toujours vivante et âgée de 86 ans. Nous avons pu échanger photos et souvenirs avec l'émotion que vous imaginer de part et d'autre.

Si nos priorités sont devenues un peu différentes nous n'oublions pas la sympathique relation qui s'était établie entre nous... Je relis souvent les documents que vous aviez si soigneusement établis et présenté et qui me procurent toujours la même émotion. Soyez-en à nouveau remerciés..."

"Un grand merci pour vos travaux de qualité que j'ai bien reçu (lundi dernier). Je vais sûrement vous proposer une autre recherche..."

"Merci pour votre excellent travail. J'ai apprécié le contrat de mariage et les tableaux récapitulatifs et le calendrier historique de la période".

"...Mon fils et moi vous remercions pour ce travail sérieux qui nous a donné beaucoup d'émotions, et qui témoigne d'un grand professionnalisme. Lorsque mes finances me le permettront je vous contacterai pour une recherche concernant ma famille maternelle".

""... vous avez ajouté à ce travail colossal quelque chose de plus que les connaissances et le professionnalisme, c'est l'empathie et la passion. Car, au fil de nos rencontres, le projet s'est étoffé et il est devenu à la fois très minutieux, très soigné, mais en même temps très proche de l'humanité de ces ancêtres. Je suis enchantée. Merci de tout mon coeur."

"Votre courrier envoyé à St-mandé vient de nous parvenir au Limousin... Emballage parfait, il est arrivé en très bon état et il m'a causé une agréable surprise par son intéressante et variée présentation. Mais évidemment la déception a suivi en voyant que vous n'aviez pas mieux que moi trouvé, pour en être sûr, la génération suivante malgré les recherches très dépouillées que vous avez effectuées. Quelle famille et pourtant c'étaient des notables. Il suffirait d'un mot sur un acte pour relier Jean DEVENASSIER à ses "frères supposés"... Je vous remercie pour votre envoi qui me rappellera beaucoup d'événements historiques, me fera découvrir les Terriers de Venassier et sans doute les biens de la famille en plus de la généalogie. Veuillez recevoir mes amitiés généalogiques."

"Après avoir pris un peu de temps pour analyser le dossier que vous avez constitué sur mes ancêtres, je tiens à vous remercier car cela correspond exactement à ce que je recherchais. Les éléments recueillis et leur présentation est parfaite. Un grand merci, cela m'a fait progresser et toute la famille a été ravie de savoir que la dernière origine connue était du Jura... Nous aurons certainement de nouvelles recherches à effectuer pour trouver des contemporains perdu de vue.... Encore une fois merci et à bientôt..."

"...Il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre encouragement. Sans ce que vous avez fait pour moi je ne serais jamais arrivée là où je suis aujourd'hui. Bien cordialement".

"je vous accuse réception du dossier. Je vous remercie du soin et presque de l'amour avec lesquels vous avez mené votre tâche à son terme...Je vous souhaite plein succès dans vos activités et vous assure de mes sentiments les plus cordiaux."

"... je viens de recevoir votre acte et je vous remercie de la rapidité de votre réponse. Je tiens à vous féliciter pour le travail rendu (petit arbre, traduction...). Je comprends mieux le coût de ces recherches par le rendu envoyé au demandeur."

"Je vous remercie du travail de qualité que vous avez effectué avec rapidité et précision" (M. E.D. généalogiste successoral"

"... je tiens à vous exprimer toute ma satisfaction quant à la qualité et au sérieux de votre travail..."

"... .toutes mes félicitations et mes remerciements pour le remarquable travail que vous venez de me faire parvenir. Le fruit de vos recherches va bien au-delà de ce que je pouvais espérer et me donne conscience du fossé qui sépare un honnête amateur d'un professionnel opiniâtre...Belle leçon d'humilité, notamment en matière de paléographie ! Dans l'immédiat je vais savourer et digérer ces extensions de mon arbre et vous renouvelle mes remerciements enthousiastes."

"... le désir de pouvoir tabler sur des filiations incontestables m’a conduit à rechercher la caution de spécialistes en qui je pourrais me fier afin de réaliser un travail fondé sur des bases incontestables… votre aide m’a permis de vérifier l’existence de lacunes dans mes relevés de données et d’erreurs de dates et de noms que vos précisions ont heureusement redressées. Je vous redis combien je suis heureux de cette coopération qui s'est toujours établie dans un climat de confiance et je vous remercie encore une fois pour tous les éléments précieux que vous m'avez apportés…"